Configuration de Mobiliss

Mode test

La première étape possible après l'activation d'un nouveau groupe sur Mobiliss est l'activation du mode test. Cette option se choisit via l'écran "Modifier mon groupe" dans le menu en haut à droite, apparaissant lorsque vous cliquez sur votre nom. Notez que cet écran propose trois onglets avec différentes options, chacun décrit ci-après.

Cette option va rediriger tous les e-mails sortant de Mobiliss vers votre adresse e-mail. Si plusieurs administrateurs jouent en même temps durant la phase de test, chacun recevra une copie de ce qu'il produit, mais ne sera pas ennuyé par les tests de l'autre administrateur. Ce mode est pratique pour prendre en main Mobiliss tant qu'aucun utilisateur du groupe n'y a accès, à part quelques administrateurs.


Signalétique

Cet onglet reprend premièrement des données visibles à titre informatif par tous les volontaires de Mobiliss, quelle que soit leur section ou unité.

Il reprend également des champs  utilisés lors de la génération des devis et factures ; ils doivent donc être obligatoirement et correctement remplis si cette option est utilisée :

  • Adresse de référence
  • Coordonnées bancaires
  • Personne de contact concernant la facturation

Options Mobiliss

Cet onglet permet essentiellement d'activer ou de désactiver certaines fonctionnalités de Mobiliss, telle que la facturation, les listes de présence, les inventaires, etc...


Droits & Accès

Cet onglet permet quant à lui d'activer ou de désactiver la visibilité de certaines informations aux utilisateurs ne disposant pas d'un rôle particulier.


Import initial

Il est possible à toute section ou unité qui le souhaite de fournir un fichier Excel contenant la liste des volontaires à importer automatiquement dans le groupe Mobiliss. Ce fichier ne doit pas avoir une structure particulière, mais il doit contenir au minimum les colonnes suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse e-mail du volontaire
  • N° de téléphone
  • N° de téléphone secondaire (facultatif)
  • Date d'inscription (facultatif)

Il est également possible de prévoir une ou plusieurs colonnes symbolisant les qualifications ou compétences de ces volontaires. L'ordre des colonnes, et le fait d'avoir des colonnes supplémentaires (via un export e-Brigade par exemple) ne pose pas de problèmes, le fichier sera analysé avant d'être importé.