Notifications automatiques

Notifications

Pour certaines fonctionnalités, Mobiliss génère et envoie des e-mails automatiques, appelées notifications. Typiquement, à chaque fois qu'un administrateur :

  • Active l'accès d'un volontaire à son groupe Mobiliss
  • Mobilise les volontaires actifs (sur base des moyens demandés)
  • Envoie un rappel pour une mobilisation (sauf si demandé explicitement, uniquement vers les volontaires n'ayant pas répondu)
  • Valide l'inscription d'un volontaire (à un moyen/horaire)
  • Refuse l'inscription d'un volontaire (à un moyen/horaire)
  • Annule la demande d'un moyen particulier (vers les volontaires inscrits comme disponibles)
  • Par extension, annule l'ensemble des moyens d'un événement

A noter : Lorsque ces actions concernent un événement dans le passé, aucune notification n'est évidemment envoyée. Par contre, lorsque la notification concerne une section ou unité (de la part de BruCap), sont utilisées les adresses e-mails privées et de fonction des responsables concernés ainsi que l'adresse de service (secours) de la section.


Courrier indésirable?

Il est possible de désactiver pour un volontaire l'envoi de tout e-mail depuis Mobiliss, mais ce n'est évidemment à utiliser que dans des cas exceptionnels. 

Mobiliss met tout en oeuvre pour garantir une livraison rapide et "hors courrier indésirable", en utilisant la plateforme Postmark, prestataire spécialisé dans les e-mails transactionnels. Pour garantir ce service, une attention particulière est portée sur les plaintes pour spam (courrier indésirable) ; et tout utilisateur signalant Mobiliss comme spam ne pourra plus se voir envoyer de notifications.

En développement : Un mécanisme prévenant les responsables d'un groupe lorsqu'un volontaire signale Mobiliss comme étant du spam ; aujourd'hui cette opération est manuelle.