FAQ Cas concrets d'utilisation

Ajoutez un moyen de type "Ambulance AMU" à votre préventif, en spécifiant qu'une section locale ou unité peut s'y inscrire. Inscrivez-y "BruCap" en statut "pré-assigné" ; ce qui aura pour effet d'envoyer un e-amil de pré-assignation à BruCap (et de les avertir de la demande). Le staff BruCap pourra dès lors, via son onglet "Renfort", accepter ou refuser la demande, et l'importer pour mobilisation. Notez qu'actuellement il n'y a par contre pas de transfert automatique des identités des volontaires entre 2 sections locales ou unités, l'opération doit être réalisée manuellement par le responsable qui envoie un renfort (si nécessaire).
Définissez dans vos moyens le ou les horaires pour lesquels vous souhaitez l'aide d'une autre section locale ou unité. Tant que les inscriptions sont ouvertes pour ces moyens, l'événement apparait pour tous comme un renfort demandé. Dans cette configuration, vous pouvez aussi envoyer une demande aux autres groupes, via un bouton "Mobiliser (SL)", en mentionnant votre recherche. Une fois les inscriptions fermées, seules les autres groupes inscrits ont encore accès à votre événement. Vos documents publics ou réservés au personnel inscrit leur sont accessible. Par contre, le nom de vos volontaires inscrits ne leur sont pas visible.
Il arrive lors de l'envoi d'un e-mail qu'une adresse en particulier pose soucis. Vous pouvez consulter la liste des derières erreurs d'envoi d'e-mail de votre section locale ou unité via l'entrée "Erreurs d'envois d'e-mails" dans le menu supérieur droit. En cas d'utilisateur ayant signalé Mobiliss comme étant du SPAM (courrier indésirable), il est préférable de désactiver les envois vers ce volontaire, car il ne lui sera plus possible de recevoir des e-mails Mobiliss.